Incontinence : La couche lavable, une alternative économique et écologique

Si vous avez encore aujourd’hui une image désuète de la couche lavable, Tous ergo vous a préparé une petite revue des avantages trop peu connus de cette protection urinaire.

couche lavable

Les avantages de la couche lavable

Hygiénique

Si au mot « couche lavable » vous viennent en tête des images de votre arrière-grand-mère, en train de laver des tissus blancs au-dessus d’une bassine en fer, alors rassurez-vous ! La couche lavable a bien évolué. Aujourd’hui, la couche lavable est hygiénique et facile d’entretien : 40°C en machine et hop ! Le tour est joué.

 

Economique

Bien qu’elle soit pratique, la couche jetable s’avère être un très gros budget. Je vous laisse faire le calcul… Maintenant vous imaginez toutes les économies que vous pourriez faire en passant à la couche lavable ? Pensez tout de même à la gestion des lessives selon le nombre de couches utilisées.

 

Confortable

Souvent en coton ou en polyester, à fixations adhésives ou à pressions, la couche lavable d’aujourd’hui a tout pour plaire. En plus d’être dotée d’une protection imperméable contre les fuites, elle n’en demeure pas moins confortable et ultra douce ! On constate qu’il y a beaucoup moins d’irritations de la peau chez ses utilisateurs.

 

Ecologique

D’après un article de Consoglobe.com, il faudrait l’équivalent d’une tasse de pétrole pour fabriquer le plastique d’une couche jetable ! De plus, une couche laissée dans la nature mettrait entre 400 et 500 ans pour se décomposer. Globalement, sachez que les textiles sanitaires (lingettes, protections hygiéniques, couches) représentent 5% des déchets ménagers totaux. De quoi nous faire réfléchir….

 

Pratique

La couche lavable se révèle pratique puisqu’elle vous évite de vous préoccuper régulièrement du ravitaillement de protections, de la crainte de tomber à court de protections, ou de porter les cartons et paquets souvent lourds.

 

Focus : La Couche Lavable Adulte Nappynex

Respirante, la couche lavable Nappynex vous offrira un confort ultra doux et une véritable sensation de liberté.

Une couche lavable « Tout En Un »

Élastiquée à la taille et aux cuisses, elle présente une double barrière contre les fuites grâce à l’association de la culotte de protection et de la partie absorbante intérieure, cousues ensemble.

 

couche lavable Nappynex

La couche lavable Nappynex s’adapte à vos besoins

Grâce à leur coussinet d’absorption et à leur double barrière anti-fuites, les couches Nappynex sont recommandées pour une incontinence faible à modérée (absorption : 1000 à 1500 ml selon le choix d’une protection additionnelle ou non).

En cas d’incontinence légère, la couche seule suffit : elle offre une absorption de 1000 ml.

En cas d’incontinence modérée, la couche peut être commandée avec une protection additionnelle (+500 ml, soit 1500 ml d’absorption). Voir la protection additionnelle pour couche lavable Nappynex.

En cas d’incontinence mixte (urinaire et fécale), un feuillet de papier absorbant peut être ajouté au-dessus de la couche et de la protection additionnelle. Voir le rouleau absorbant pour incontinence fécale Nappynex.

Disponible en 5 tailles (de 50 à 192 cm de tour de bassin).

 

Recevez la Newsletter Tous ergo !
Inscrivez-vous à notre lettre d’information ! Vous recevrez nos derniers articles à propos du handicap et du maintien à domicile, nos nouveautés produits et nos promotions. Ça vous intéresse ? Indiquez votre e-mail dans l’encadré « Newsletter », en bas à gauche de la page d’accueil de notre site.
Et voilà, c’est fait ! 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *