Comment entretenir sa batterie de scooter ?

Pour garder votre scooter en bonne santé le plus longtemps possible, prendre soin de sa batterie est indispensable. Retrouvez ci-dessous quelques conseils pour bien entretenir sa batterie de scooter au quotidien.

entretenir sa batterie de scooter

Entretenir sa batterie de scooter : Conseils

La durée de vie approximative d’une batterie de scooter est de deux ans. Cependant sans en prendre soin, cette durée peut réduire de moitié.

Il est vraiment important de charger les batteries pendant un minimum de 18 heures (sans interruption) avant leur première utilisation.

A savoir : Vos batteries atteindront leurs capacités maximum après 10 à 20 cycles de charge.

Lors de l’utilisation du scooter, conserver une vitesse constante vous fera consommer moins d’énergie et vous aidera à préserver vos batteries. Même après une courte utilisation, sachez qu’il est bon de charger les batteries toutes les nuits : c’est la garantie d’une autonomie maximal chaque jour.

Lorsque vos batteries sont faibles, après une utilisation de longue durée par exemple, un cycle de charge de 12 heures (sans interruption) sera un minimum pour garder les batteries en bonne santé.

Si vous savez que vous n’allez pas utiliser votre scooter durant une longue période, pensez à le débrancher.

 

Ce qu’il ne faut pas faire

Essayez de ne pas décharger vos batteries à plus de 80%. Contrairement à certaines idées reçues, les vider systématiquement n’augmentera pas leur durée de vie, C’est plutôt l’inverse qui se produira.

N’utilisez pas un autre chargeur que le chargeur fourni ! Un autre chargeur (d’une autre marque, ou d’une « contrefaçon » achetée en ligne), ne sera pas forcément adapté, et pourrait endommager votre batterie.

Attention également à ne pas conserver la batterie et son chargeur dans des lieux à température inférieure à 10°C, ou supérieure à 30°C.

Dans tous les cas, après achat du scooter et avant toute utilisation, nous vous conseillons vivement de bien lire la notice de votre scooter et de sa batterie. D’une part, vous y trouverez des informations plus détaillées concernant votre scooter ; d’autre part, les indications peuvent varier d’un modèle à l’autre.

Roulez jeunesse ! 🙂

 

Recevez la Newsletter Tous ergo !
Inscrivez-vous à notre lettre d’information ! Vous recevrez nos derniers articles à propos du handicap et du maintien à domicile, nos nouveautés produits et nos promotions. Ça vous intéresse ? Indiquez votre e-mail dans l’encadré « Newsletter », en bas à gauche de la page d’accueil de notre site.
Et voilà, c’est fait ! 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *