Bien-être, confort et santé : les avantages du fauteuil releveur

Quel bonheur de se relaxer dans son fauteuil ! Pourtant vous avez du mal à vous y asseoir et à vous relever ? Facilitez vous la vie et optez pour un fauteuil releveur ! Découvrez tous les avantages à adopter un fauteuil releveur dans cet article dédié.

> Notre gamme de fauteuils releveurs

Fauteuil releveur

Qu’est ce qu’un fauteuil releveur ?

Véritable fauteuil de relaxation, le fauteuil releveur vous apportera un confort facilité au quotidien et soulagera votre dos et vos articulations. Équipé d’un système d’aide à la levée, il vous aidera à vous lever, à vous redresser et à vous asseoir sans effort.

À l’aide d’une télécommande, un fauteuil releveur pourra vous installer en position d’assise sans avoir besoin de solliciter les jambes ou le dos, mais il saura également se redresser complètement et vous mener quasiment en position debout.

Le fauteuil releveur Cocoon, par exemple, qui existe en plusieurs coloris et plusieurs largeurs.

Les différentes couleurs du fauteuil releveur Cocoon

 

A savoir

Le fauteuil releveur est idéalement destiné aux personnes à mobilité réduite (difficultés à se lever ou à s’asseoir), en manque d’autonomie (personnes âgées présentant des déficiences dans les membres inférieurs) et qui ont des risques de chute.

Il existe des fauteuils releveurs à 1 moteur ou à 2 moteurs. Un seul moteur implique un déplacement simultané du dossier et du repose pied. Pour contrôler ces éléments séparément, optez pour un fauteuil releveur 2 moteurs

De même, certains fauteuils sont plus larges et permettent un poids supporté adapté aux personnes de forte corpulence.

Si vous souhaitez acquérir un fauteuil releveur sur-mesure et haut de gamme, choisissez le fauteuil releveur électrique Fitform Vario (cuir ou tissu), présenté ci-dessous.

Fauteuil releveur fitform vario

 

Quels bénéfices ?

CONFORT

En plus d’être ergonomique, le fauteuil releveur est aussi un fauteuil de relaxation. En effet, les modèles, les matières et les formes sont souvent travaillées de manière à être confortables, parfaits pour se détendre ! N’oublions pas non plus la possibilité de modifier la position du dossier et du repose-pied, pour trouver sa position idéale. Certains fauteuils releveurs permettent une inclinaison jusqu’à 180° qui vous allongera totalement !

SANTÉ

Le fauteuil releveur présente de nombreux intérêts de santé ! D’une part, le fauteuil releveur prévient les douleurs dorsales. En effet, en choisissant un fauteuil adapté à votre morphologie, votre dos sera correctement enveloppé, maintenu et soutenu.

Certains fauteuils sont garnis d’une mousse à mémoire de forme, qui permet de diminuer le risque d’escarre lors d’une assise prolongée. On notera également une amélioration de la circulation sanguine et de la vascularisation, grâce aux nombreuses positions différentes que peut prendre le fauteuil.

De même quand le risque de chute s’installe chez une personne âgée, le fauteuil releveur permettra d’apporter un certain regain d’autonomie : l’utilisateur pourra s’asseoir ou se relever sans avoir besoin de demander, ou d’attendre, systématiquement de l’aide.

BIEN-ÊTRE

Un fauteuil qui accompagne les mouvements, c’est sécurisant. S’asseoir ou se lever n’est alors plus une difficulté. Le fauteuil releveur permet de rassurer son utilisateur et ses proches. Le fauteuil releveur peut également être utilisé dans les bureaux, par les personnes qui travaillent pendant de très longues heures d’assise.
 

 

Et vous ? Que pensez-vous des fauteuils releveurs ? En avez-vous un ? Ou souhaitez-vous en acquérir un prochainement ? 🙂

 

Recevez la Newsletter Tous ergo !
Inscrivez-vous à notre lettre d’information ! Vous recevrez nos derniers articles à propos du handicap et du maintien à domicile, nos nouveautés produits et nos promotions. Ça vous intéresse ? Indiquez votre e-mail dans l’encadré « Newsletter », en bas à gauche de la page d’accueil de notre site.
Et voilà, c’est fait ! 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *