Le protège matelas : une solution efficace dans de nombreuses situations

Pour prolonger la durée de vie d’un matelas, et le protéger des fluides, tâches et odeurs qui pourraient l’abîmer, le protège matelas est une solution idéale.

Quelles différences existent entre l’alèse et le protège-matelas ? Quels sont les avantages de ce dernier ? Tous ergo vous répond !

Le protège matelas - une solution efficace dans de nombreuses situations

Crédit Photo : pexels.com

Protège matelas, alèse : quelles différences ?

Vous le savez sans doute, l’alèse est fréquemment utilisée dans le cadre de l’apprentissage de la propreté du jeune enfant, mais aussi contre l’incontinence de l’adulte. Elle permet effectivement de protéger le matelas des éventuelles fuites qui pourraient survenir.

A lire aussi : Les alèses lavables ou jetables : un confort maximal pendant la nuit.

Quant au protège-matelas, également appelé surmatelas, il a une fonction essentiellement hygiénique. En effet, il s’agit le plus souvent d’un tissu en molleton ou en éponge, comportant plusieurs épaisseurs. Comme il s’enlève facilement et doit être nettoyé fréquemment, il protège la literie de toutes les dégradations extérieures.

 

Le protège matelas, une solutions aux multiples avantages

Le protège matelas à de nombreux avantages. Tout d’abord, il offre une seconde peau à votre matelas, prolongeant ainsi sa durée de vie de plusieurs années. En effet, il permet d’éviter les tâches et auréoles dues à la transpiration, notamment en été. De plus, il représente une protection efficace en cas de déversement d’une boisson ou d’un aliment (café, chocolat, sauce…). Il empêche également les mauvaises odeurs de s’incruster durablement dans le matelas.

En outre, les protège matelas sont le plus souvent traités anti acariens. Ils offrent donc une protection efficace contre les allergies qui améliorera le sommeil du dormeur.

Enfin, le protège matelas peut éventuellement améliorer le confort d’un matelas trop dur ou trop vieux.

 

Notez qu’il existe des surmatelas spécifiques, chauffant ou rafraîchissant, particulièrement utiles pour lutter contre des températures estivales ou hivernales.

 

Voir nos solutions de protection pour votre literie.

 

Recevez la Newsletter Tous ergo !
Inscrivez-vous à notre lettre d’information ! Vous recevrez nos derniers articles à propos du handicap et du maintien à domicile, nos nouveautés produits et nos promotions. Ça vous intéresse ? Indiquez votre e-mail dans l’encadré « Newsletter », en bas à gauche de la page d’accueil de notre site.
Et voilà, c’est fait ! 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *