Journée de rencontres Ergo ! Alors ?

Ce vendredi 8 décembre, Tous ergo a organisé sa première journée de rencontres Ergo !
Une cinquantaine d’ergothérapeutes étaient présents et ont pu partager dans une ambiance conviviale et dynamique !

journée de rencontres ergo

Gauthier nous présente la planche Beasy

Au programme ?

Une matinée rythmée qui a commencé par un sympathique petit-déjeuner, et qui s’est terminée aux alentours de 13h par un temps d’échange libre.

journée de rencontres ergo

Geoffroy Dellicour et sa canne Wheeleo

De l’échange ? Oui !

L’objectif de cette journée de rencontres entre ergothérapeutes était de pouvoir partager et échanger : conseils, techniques, solutions, produits… Tous ergo a pu faire la démonstration de quelques unes de ses solutions, comme la planche Beasy, le Rotobed ou encore la Handy Cane ; mais aussi de sa Communauté des Testeurs.

Deux créateurs sont également intervenus pour parler de leurs produits :
Guy Charles et ses Gripoballs ;
Geoffroy Dellicour et sa Canne Quatripode Wheeleo

journée de rencontres ergo

Essai de la Handy Cane !

Objectif Réussi !

Chaque participant est reparti avec un petit sac de surprises Tous ergo, et chaque service a pu repartir avec une Handy Cane à faire tester à leurs patients. Un engouement et une satisfaction partagée, de belles rencontres, d’éventuelles futures collaborations, des sourires, du plaisir… Finalement, une matinée réussie que nous reconduirons régulièrement !

Journée de Rencontres Ergo

Guy Charles et ses Gripoballs

Le Témoignage de Guillemette, ergothérapeute chez Tous ergo

Guillemette, qu’as-tu pensé de cette matinée ?
« C’était un vrai plaisir de réunir une communauté d’ergothérapeutes, et de se sentir acteur de cette communauté. Mon objectif était de créer du lien, c’était agréable de voir qu’il y avait du répondant, ça prouve que ce type de journée répond à une attente. On réalise que nous avons tous le même objectif : celui d’apporter des solutions ! »

Cette journée va-t-elle se reproduire ?
« Mon objectif est de reconduire ce type de journée en moyenne 2 fois par an. J’ai ressenti un véritable intérêt pour cette formule, qui pourra très certainement évoluer, en fonction des attentes et des besoins des ergothérapeutes qui étaient présents. Je pense qu’il faudra consacrer plus de temps à des essais libres et à des temps de paroles. »

 

Recevez la Newsletter Tous ergo !
Inscrivez-vous à notre lettre d’information ! Vous recevrez nos derniers articles à propos du handicap et du maintien à domicile, nos nouveautés produits et nos promotions. Ça vous intéresse ? Indiquez votre e-mail dans l’encadré « Newsletter », en bas à gauche de la page d’accueil de notre site.
Et voilà, c’est fait ! 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *