Projet « Andy et Emma » : Ligne de vêtements pour enfants handicapés

Quand on est enfant, ce n’est pas toujours facile de se sentir « intégré » et « comme les autres ». C’est encore plus difficile pour un enfant porteur d’un handicap. Christelle Gery le sait, et pour lutter contre l’exclusion de ces enfants exceptionnels, elle a décidé de se lancer dans la création de vêtements adaptés, avec son projet Andy et Emma. Chez Tous ergo, on en est certains : c’est avec ce genre de projets que le monde avancera.

Andy & Emma

​Andy et Emma : Le commencement

Christelle Gery, modéliste en prêt-à-porter et linge de maison a imaginé Andy & Emma il y a 10 ans, quand son fils, atteint d’ostéochondrite, s’est retrouvé bloqué pendant deux ans par une orthèse de hanche. Un plâtre qui bloquait en totalité ses deux jambes, et avec lequel il lui était impossible de porter un pantalon. C’est ainsi que Christelle confectionna son premier pantalon, afin de dissimuler l’orthèse de son fils et de lui permettre de pouvoir vivre plus facilement sa maladie.

Andy & Emma

Le fils de Christelle, à l’époque de son orthèse.

Andy et Emma : Pour qui et pourquoi ?

L’objectif est de venir en aide à tous les enfants de 5 à 16 ans ayant des difficultés pour s’habiller : de l’enfant plâtré pour une jambe cassée, jusqu’à l’enfant polyhandicapé.

Conçus pour s’adapter aux contraintes physiques, les vêtements Andy et Emma conjuguent mode et fonctionnalité. Grâce à différents systèmes d’ouverture, les tenues s’enfilent facilement et suivent les tendances actuelles. Il s’agit d’aider les enfants porteurs de handicap à se sentir comme les autres, en diminuant leur différence.

Andy et Emma

Andy et Emma : Aujourd’hui

Aujourd’hui, la gamme se décompose en 2 collections :

  • Le Vestiaire d’Andy (pour les garçons)
  • Le Vestiaire d’Emma (pour les filles)

En savoir plus sur la gamme de vêtements (informations, photos…)

Pour que son projet puisse voir le jour et puisse être utile à des centaines d’enfants, Christelle a besoin de votre soutien. Un crowdfunding (financement participatif) est lancé jusqu’au 18 Novembre pour récolter les fonds nécessaires à lancer une partie de la production.

 

Recevez la Newsletter Tous ergo !
Inscrivez-vous à notre lettre d’information ! Vous recevrez nos derniers articles à propos du handicap et du maintien à domicile, nos nouveautés produits et nos promotions. Ça vous intéresse ? Indiquez votre e-mail dans l’encadré « Newsletter », en bas à gauche de la page d’accueil de notre site.
Et voilà, c’est fait ! 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *