Fauteuil releveur Cocoon : un canapé relax pour votre détente

Le fauteuil releveur Cocoon est l’un des modèles préférés de nos clients. Et pour cause : c’est un fauteuil confortable, fonctionnel, esthétique et d’excellente qualité. Focus sur ce canapé relax dont vous ne pourrez plus vous passer !

Fauteuil releveur Coocon

Le fauteuil releveur Cocoon permet à son utilisateur de s’asseoir et de se relever du fauteuil très facilement grâce à son mécanisme de levage. Il est idéal pour les personnes ayant du mal à se mouvoir en raison de douleurs de dos ou d’articulation, d’arthrose… En plus, les accoudoirs sont escamotables, ce qui facilite grandement les transferts. Cela simplifie aussi la réalisation des soins comme la mise en place de pansements ou de changes.

Le fauteuil releveur Cocoon et ses accoudoirs escamotables

Les accoudoirs escamotables sont très pratiques pour les transferts et les soins

Le fauteuil de salon Cocoon vous offre 4 positions différentes : assis, relax, repos et releveur.

fauteuil releveur cocoon 4 positions

Bien sûr, puisque le Cocoon est électrique, vous pourrez régler les positions via la télécommande fournie.

Vous avez le choix entre 1 ou 2 moteurs pour votre fauteuil. La différence est toute simple : avec un moteur, l’ensemble du fauteuil bougera simultanément lorsque vous changerez de position ; avec deux moteurs au contraire, vous pourrez gérer séparément la position du dossier et celle du repose-jambes.

 

Un fauteuil de relaxation électrique esthétique et adapté à chacun

Parce que tous les goûts sont dans la nature, de nombreux coloris vous sont proposés : marron, taupe, chocolat, velours grège et réglisse (en simili agneau). Le fauteuil vous sera livré avec un module de housses très esthétiques, zippées et donc amovibles. Cela permet une hygiène irréprochable puisqu’elles sont entièrement lavables en machine, à 30°. De plus, elles sont imperméables et respirantes, ce qui n’est pas négligeable si vous comptez passer beaucoup de temps dans ce fauteuil de repos.

Les différentes couleurs du fauteuil releveur Cocoon

Par ailleurs, afin que vous soyez le plus à l’aise possible, vous avez le choix pour l’assise entre deux largeurs et deux profondeurs différentes : entre 44 et 50 cm pour la première, et 45 et 55 cm pour la seconde.

Il faut noter que l’ensemble des fauteuils Cocoon supporte jusqu’à 160 kg. Toutefois, nous vous proposons depuis peu la version XXL, qui peut quant à elle supporter jusqu’à 220 kg. Attention, ce modèle n’est disponible qu’avec un seul moteur.

A savoir : L’intégralité des fauteuils releveurs Cocoon sont fabriqués en France, dans l’Aube, près de Troyes.

 

Fauteuil releveur Cocoon : lequel choisir ?

Vous hésitez entre un fauteuil Cocoon classique et le modèle XXL ? Notre tableau comparatif vous permettra d’y voir plus clair.

Modèle / caractéristiquesCocoonCocoon XXL
Hauteur111 cm108,5 cm
Largeur71 cm90 cm
Largeur d'assiseAu choix : 44 ou 50 cm65 cm
Profondeur d'assiseAu choix : 45 ou 55 cm55 cm
Hauteur d'assise43 cm45 cm
Hauteur du dossier68 cm60 cm
Poids45 - 47 kg48 kg
Poids max supporté160 kg220 kg

 

Quels accessoires pour mon fauteuil releveur Cocoon ?

Vous souhaitez accessoiriser votre Cocoon ? Plusieurs accessoires sont disponibles, qu’il s’agisse d’améliorer sa praticité ou sa mobilité.

 

Des accessoires pour plus de praticité

Pour rendre votre fauteuil Cocoon plus pratique au quotidien, vous pouvez l’agrémenter d’un porte-revues. Il sera idéal pour conserver vos journaux et magazines à portée de main ! Celui-ci peut s’installer de chaque côté du fauteuil, à votre convenance.

Vous pouvez également équiper votre fauteuil d’une tablette, qui peut elle aussi se poser du côté que vous préférez. Elle s’avèrera très pratique pour y entreposer un verre, un livre, ou tout autre objet près de vous.

Le fauteuil releveur Cocoon équipé de la tablette et du porte revues

Le fauteuil releveur Cocoon équipé de la tablette et du porte revues

Des accessoires pour plus de mobilité

Le fauteuil Cocoon est lourd, puisqu’il pèse pas moins de 48 kg ! Si vous avez besoin de le déplacer, il est conseillé de vous munir du kit mobilité. Celui-ci vous permettra de bouger le fauteuil sans efforts.

Il existe aussi un kit soulève-patient, bien utile si l’utilisateur du fauteuil n’est plus en mesure de se mouvoir par lui-même. Il rehausse le fauteuil de 12 cm, ce qui permet de glisser un soulève-personne en dessous. Notez quand même que ce matériel n’est pas inclus dans le kit ; il s’agit simplement de pieds releveurs.

Sachez toutefois que le kit mobilité et le kit soulève-patient ne peuvent pas être installés en même temps sur le fauteuil.

A savoir : Le fauteuil releveur Cocoon est automatiquement livré et installé chez vous. Cette prestation est comprise dans les frais de port d’un montant de 99 euros.

 

Vous l’avez déjà essayé ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez du fauteuil releveur Cocoon dans les commentaires !

Et si on restait en contact ?
En vous inscrivant à notre lettre d’information, vous recevrez deux fois par mois nos derniers articles à propos du handicap et du maintien à domicile. Nous vous communiquerons aussi nos nouveautés produits et nos promotions.
Cela vous intéresse ? Pour vous inscrire, direction la page d’accueil de notre site. Indiquez simplement votre adresse e-mail dans l’encadré « Newsletter », en bas à gauche de la page. Voilà, c’est fait 😉
PS : Vous pouvez aussi nous rejoindre sur Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *