Rampe d’escalier Stairsteady, une alternative au monte-escalier

12.000 monte-escaliers sont vendus chaque année en France. Il s’agit en effet d’une solution bien pratique pour accéder à l’étage lorsque l’on perd en mobilité. Il existe désormais une alternative au monte-escalier, bien moins coûteuse : la rampe d’escalier Stairsteady.

Rampe d'escalier Stairsteady

Celle-ci ressemble à une rampe classique à cela près qu’elle est munie d’une barre coulissante sur laquelle il est possible de prendre appui lors de la montée ou de la descente des marches. Il n’est donc plus question de gravir l’escalier en position assise, mais en position debout. Cela permet de rester actif et indépendant sans renoncer à la sécurité.

Grâce à l’appui proposé par la barre mobile, le dispositif contribue activement à la prévention des chutes. Pour garantir une montée et une descente sécurisées, la barre mobile se bloque lorsque l’on s’appuie dessus. Un fonctionnement qui permet à l’utilisateur de franchir une marche ou deux avant de faire coulisser la barre à nouveau.

Vous comprendrez mieux en visionnant la vidéo ci-dessous :

L’avantage de ce système, c’est qu’il peut également être installé à l’horizontal, de manière à remplacer un déambulateur ou une canne. Pratique pour faciliter les déplacements quotidien ! Il peut de ce fait servir aussi dans le cadre d’une rééducation.

Ainsi, la rampe d’escalier sécurité Stairsteady convient à la fois aux personnes rencontrant des difficultés suite à un accident, un handicap ou une maladie, ainsi qu’aux seniors désirant profiter de leur domicile dans les meilleures conditions possibles.

Cette rampe ne nécessite ni branchement électrique, ni moteur. Elle n’encombrera pas non plus votre escalier puisque la barre mobile se replie discrètement, de manière à ne pas gêner d’autres utilisateurs. Enfin, Stairsteady a également l’avantage de pouvoir être posé même dans les escaliers les plus étroits, contrairement aux monte-escaliers.

Rangement de la barre mobile de la Rampe d'escalier Stairsteady

 

Je souhaite installer la rampe d’escalier Stairsteady à mon domicile ou à celui de mon proche, comment faire ?

Tout d’abord, rassemblez les informations suivantes :

  • Placement à droite ou à gauche en fonction de la configuration de votre escalier,
  • Composition du mur : plein en ciment et/ou briques, plein en crépis et/ou plâtre, plein couvert toile ou mur à colombages,
  • Mesures du mur afin de déterminer la longueur de rampe nécessaire.

Contactez ensuite notre service client afin de transmettre ces éléments à notre équipe. Pour cela, composez le 0805 460 400 (numéro vert, appel gratuit, du lundi au vendredi de 9h à 18h). Vous pouvez aussi passer directement par notre site, mais notez qu’un contact téléphonique aura lieu dans tous les cas afin d’obtenir les dimensions.

Notez que pour profiter de la rampe d’escalier Stairsteady, il vous faudra obligatoirement opter pour le forfait d’installation associé. Celui-ci comprend la livraison du matériel ainsi que son installation et la fixation murale par un professionnel. Deux heures suffisent pour mettre en place ce dispositif !

Pour en savoir plus, consultez notre site ou prenez directement contact avec notre équipe !

 

Et si on restait en contact ?
En vous inscrivant à notre lettre d’information, vous recevrez deux fois par mois nos derniers articles à propos du handicap et du maintien à domicile. Nous vous communiquerons aussi nos nouveautés produits et nos promotions.
Cela vous intéresse ? Pour vous inscrire, direction la page d’accueil de notre site. Indiquez simplement votre adresse e-mail dans l’encadré « Newsletter », en bas à gauche de la page. Voilà, c’est fait 😉
PS : Vous pouvez aussi nous rejoindre sur Facebook et Twitter !

4 réflexions au sujet de « Rampe d’escalier Stairsteady, une alternative au monte-escalier »

  1. ANDRE marie

    escaliers etroits et tournants à angle droit donc 3 parties à prévoir. installation pas encore nécessaire mais à venir certainement

    Répondre
    1. Victoria Auteur de l’article

      Bonjour Marie,
      Lorsque cela vous sera nécessaire, n’hésitez pas à prendre contact avec notre service client afin d’évaluer la possibilité d’installer cette rampe chez vous, en fonction de la configuration de votre escalier et de ses mesures. Pour cela, vous pourrez composer le 0805 460 400 (numéro vert, appel gratuit depuis un fixe) ou nous écrire à contact@tousergo.direct
      A bientôt !
      Victoria, équipe Tous ergo

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *