Ort-o-mate : un retire-bas de contention électrique d’une efficacité radicale !

Chez Tous ergo, nous sommes toujours à la recherche de solutions innovantes et efficace pour améliorer le quotidien des malades et de leurs aidants et soignants, qu’ils soient particuliers ou professionnel. Le retire-bas de contention Ort-o-mate rentre parfaitement dans cette description puisqu’il permet d’ôter des bas de manière simple et rapide. Dîtes adieu aux contortions et à l’utilisation inutile de la force 🙂

Retire-bas de contention Ort-o-mate

Le retire-bas de contention Ort-o-mate s’adapte aux besoins du patient

Le gros avantage de ce retire-bas de contention, c’est qu’il s’adapte à la situation du patient.

Ainsi, l’Ort-o-mate s’adresse à la fois aux particuliers, qui peuvent l’utiliser seul ou avec leur aidant, ainsi qu’au personnel d’institutions comme les maisons de retraite et autres établissements de santé. L’aidant (professionnel ou non) appréciera l’assistance procurée par cette aide technique.

De plus, il s’utilise soit en position assise, soit en position allongée. Cette polyvalence est pratique dans le cas ou l’objet doit être partagé par plusieurs malades alités et mobiles, par exemple.

L’Ort-o-mate peut être fixé de manière permanente dans une chambre, ou utilisé de façon nomade. Cette dernière solution est appréciable dans le cas où le matériel doit être partagé par plusieurs services. Le transport est facilité par les poignées disposée à l’arrière de l’enfile-bas.

Retire-bas de contention Ort-o-mate

Installation au mur du retire-bas de contention Ort-o-mate

Cette aide-technique est très utile car elle vous fait gagner un temps précieux. Elle vous évite aussi de vous acharner sur les bas de contention afin de parvenir à les retirer.

Découvrez notre mobilier prévenir les TMS (troubles-musculo squelettiques).

 

Utilisation du retire-bas de contention Ort-o-mate

L’Ort-o-mate est très facile à utiliser car ce retire-bas est électrique. Il est donc équipé d’une télécommande. Le seul prérequis pour le faire fonctionner correctement est de se trouver non loin d’une prise électrique, car l’appareil se branche sur le secteur.

Qu’elle soit assise ou allongée, la personne doit être située à environ 2 mètres de l’appareil.

 

Utilisation sur une personne assise

Pour utiliser l’Ort-o-mate avec une personne assise, il est nécessaire de maintenir l’appareil au sol, ou de l’installer au-dessus d’une plinthe murale.

 

Utilisation sur une personne allongée

Dans ce cas, l’Ort-o-mate doit être soit maintenu en hauteur, soit fixé au mur, au niveau des jambes du patient.

 

Fonctionnement de l’Ort-o-mate

Cet enfile-bas est très simple d’utilisation. Une fois le matériel installé, une simple pression sur la télécommande entraine le déplacement du bas.

Idéalement, le pied du patient doit être levé à environ 30 cm du sol. Le patient peut pour cela utiliser un soulève-jambe, ce qui facilitera ce mouvement et améliorera son confort.

L’Ort-o-mate est rattaché à une sangle qui s’enroule automatiquement dans l’appareil lorsque la télécommande est actionnée. La télécommande est aussi reliée à la sangle par un câble qui permet à l’appareil de fonctionner. Il permet aussi de tirer sur la sangle pour la ramener. Cela rend possible une utilisation autonome par le patient lui-même, sans avoir besoin de se baisser.

 

Pour avoir une meilleure idée de l’utilisation de l’Ort-o-mate, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessous.

Découvrez nos solutions d’aide à l’habillage.

Et si on restait en contact ?
En vous inscrivant à notre lettre d’information, vous recevrez nos derniers articles à propos du handicap et du maintien à domicile, à raison de deux fois par mois. Nous vous communiquerons aussi nos nouveautés produits et nos éventuelles promotions.
Cela vous intéresse ? Pour vous inscrire, direction la page d’accueil de notre site. Indiquez simplement votre adresse e-mail dans l’encadré « Newsletter », en bas à gauche de la page. Voilà, c’est fait 😉
PS : Vous pouvez aussi nous rejoindre sur Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *