On a aimé : Dream Trotter, un road-trip aux Etats Unis avec un fauteuil électrique

Dream Trotter, c’est le projet de huit jeunes de 19 à 27 ans. Cet été, ils s’envoleront destination les Etats Unis, pour un road-trip de 25 jours. Leur particularité ? Ils partent très chargés, et pour cause : le fauteuil éléctrique de 250 kg de Valentin, l’un des membres du groupe, est également du voyage !

Dream trotter

Objectifs : réaliser le rêve du jeune homme, qui est de sillonner ce grand pays ; mais aussi concevoir un guide d’accessibilité pour aider les futurs voyageurs à préparer leur périple.

Voilà une nouvelle initiative qui nous a tapé dans l’oeil chez Tous ergo. C’est donc l’occasion de vous en dire plus 🙂

 

Dream Trotter : L’itinéraire du Road Trip 

Le groupe d’amis a d’ores et déjà fixé son itinéraire à travers 4 états des US : New-York, Arizona, Californie et Nevada. Au programme, la découverte de nombreuses grandes villes comme New-York, Las Vegas et Los Angeles.

Dream Trotter : l'itinéraire du voyage

Au cours de ce voyage, ils testeront divers moyens de transport : avion, train, bus, métro, tramway, van aménagé, bateau et taxi accessible.

Quant à l’hébergement, l’objectif est là aussi d’en essayer un maximum : auberges de jeunesse, hôtels, Airbnb…

Le petit groupe évaluera également l’accessibilité des restaurants, des bars et des commerces, ainsi que les sites touristiques et attactions les plus connus et enfin l’accessibilité des rues.

« On n’arrête pas un rêve qui roule ! Le handicap n’est pas un frein mais une motivation. »

 

Quelques questions pour en savoir plus…

Qui de mieux que les membres du groupe eux-même pour vous en dire plus sur leur projet ? Nous les avons donc interrogé, puisqu’ils ont gentiment accepté de répondre à nos questions.

 

Tous ergo : Pouvez-vous vous présenter et nous parler de vos compagnons de route ?

Dream Trotter : A la base, nous étions trois ; trois frères et sœur, Jules 19 ans, Lucie 22 ans et Valentin 24 ans. Valentin est atteint d’une amyotrophie spinale qui l’oblige à se déplacer en fauteuil électrique. Nous avons été rejoints ensuite par 5 amis motivés par notre projet.

Les participants au voyage Dream Trotter aux USA

Les participants au voyage

Tous ergo : Quand et pourquoi avoir décidé de vous lancer dans ce voyage ? Pourquoi les Etats Unis et pas une autre destination ?

Dream Trotter : Nous sommes arrivés à un constat : aucun guide de voyage ne propose des conseils et informations sur l’accessibilité. Nous avions décidé de partir aux Etats-Unis, vivre « the American Dream » dans ce pays qui nous a toujours attiré.

Nous n’avons trouvé que peu d’informations pour nous aider à préparer notre voyage. Cela nous a motivé à réaliser un guide pouvant servir aux personnes en situation de handicap, comme aux personnes valides. Le but est d’informer, et faire de notre expérience un moyen de faciliter le départ des prochains voyageurs.

Notre voyage sera retracé à travers un blog dynamique, regroupant vidéos et articles. Ceux-ci seront aussi relayés sur notre page Facebook, afin que tout le monde puisse suivre notre périple. Nous souhaitons également réaliser un guide web et papier avec les financements récoltés.

Tous ergo : Quels sont vos objectifs en tant que groupe ? Et les attentes personnelles de chacun ?

Dream Trotter : Nos objectifs en tant que groupe c’est de partager un moment de folie et de galère entre amis, mettre en avant le handicap au travers le voyage (là où on le l’attend pas forcément), et bien sur la finalité de ce projet : le guide qui en ressortira.

Individuellement, nous voulons tous découvrir une nouvelle culture, en prendre plein les yeux et nous ouvrir sur l’étranger. C’est une aventure, qui je pense, va tous nous changer !

 

Tous ergo : Avez-vous des inquiétudes particulières avant le départ ?

Dream Trotter : Nous n’avons pas d’inquiétudes particulières, à part de ne pas avoir assez de visibilité sur notre projet qui nous tient tous à cœur.

 

Tous ergo : Et après ce défi, aurez-vous d’autres projets ?

Dream Trotter : Une autre destination l’année prochaine ! Nous n’allons pas laisser le handicap nous mettre des bâtons dans les roues, et recommencer dans un autre pays. Il y a tellement d’endroits que nous voulons visiter !

 

Tous ergo : Un mot de conclusion pour nos lecteurs ?

Dream Trotter : « On n’arrête pas un rêve qui roule » ! Le handicap n’est pas un frein mais une motivation. Même si nous parlons beaucoup de handicap, sachez que le projet concerne tout le monde, valides comme personnes en situation de handicap.

 

Valentin et ses compagnons de voyage décolleront le 2 juillet 2017. Suivez-les sur leur blog et sur Facebook !

Et si on restait en contact ?
En vous inscrivant à notre lettre d’information, vous recevrez, une à deux fois par mois, nos derniers articles à propos du handicap et du maintien à domicile. Nous vous communiquerons aussi nos nouveautés produits et nos éventuelles promotions.
Cela vous intéresse ? Pour vous inscrire, direction la page d’accueil de notre site. Indiquez simplement votre adresse e-mail dans l’encadré « Newsletter », en bas à gauche de la page. Voilà, c’est fait 😉
PS : Vous pouvez aussi nous rejoindre sur Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *