Flasques pour fauteuil roulant : résultats de notre test produit

Comme vous le savez sûrement, après le succès du premier test produit Tous ergo, nous avons décidé de continuer sur notre lancée en proposant de nouveaux essais. Parmi les produits concernés, les flasques pour fauteuil roulant Showheel. Il faut préciser que nous croyons beaucoup en ces accessoires décoratifs !

Nous vous invitons donc à découvrir la synthèse des réactions de nos testeurs.

flasques pour fauteuil roulant

Vous souhaitez vous aussi intégrer le panel des testeurs Tous ergo ? Cliquez ici pour en savoir plus !

 

Flasques pour fauteuil roulant : l’avis des testeurs

Pour évaluer les flasques pour fauteuil roulant, nous avons fait appel à 15 testeurs. Parmi eux, 6 particuliers, 4 professionnels de santé et 5 de leurs patients.

Nous avons du malheureusement retirer les avis d’un kinésithérapeute et de son patient. En effet, le modèle reçu ne correspondait pas aux dimensions du fauteuil. Le test était donc faussé.

Chez les 13 testeurs restants, le produit remporte un véritable succès avec un score de 100% de satisfaction ! Voici leurs avis sur différents critères :

  • 92% trouvent le produit esthétique ;
  • 85% jugent l’installation facile ;
  • 69% pensent que le produit n’empêche pas l’utilisation normale du fauteuil.

 

Les plus : 

Selon nos testeurs, les points forts des flasques pour fauteuil roulant sont :

  • La facilité et la rapidité d’installation ;
  • L’esthétique générale ;
  • Le design original et créatif qui peut changer le regard des autres, voire faire rire. Les flaques ont été perçues comme un « accessoire de mode » qui améliore l’aspect du fauteuil ;
  • Les choix variés ;
  • Le prix.

« Les flasques cachent les rayons des roues et de ce fait on oublie la configuration du fauteuil. Elles permettent de changer l’aspect du fauteuil et le rendre plus « attrayant » au regard des autres : on ne voit pas le fauteuil en lui-même mais les flasques décoratives ! La souplesse du produit, la facilité de montage font des flasques un produit très facile d’utilisation ! »

flasque pour fauteuil roulant donut

Les moins :

On ne peut pas plaire à tout le monde ! Voici les quelques aspects négatifs remontés par nos testeurs :

  • Les flasques peuvent gêner aidants et autres personnes devant manipuler le fauteuil, car elles n’ont plus la possibilité de prendre appui au niveau des roues) ;
  • Elles peuvent aussi gêner l’utilisateur du fauteuil au niveau de la main courante.

 

Les axes d’amélioration :

  • Joindre une notice d’installation
  • Développer un design différent sur le recto que sur le verso

 

Ces retours et axes d’amélioration ont bien sûr été remontés auprès de Showheel, notre fournisseur. Celui-ci a précisé qu’une notice serait très bientôt disponible.

De plus, pour éviter les problèmes de taille à l’avenir, la mise en place d’une de base de données est actuellement à l’étude. Celle-ci permettrait de sélectionner le modèle de fauteuil afin que la taille de flasque à choisir soit proposée automatiquement en fonction des caractéristiques des roues. Ce système devrait voir le jour dans les mois à venir.

 

L’avis des professionnels de santé sur les flasques pour fauteuil roulant

3 ergothérapeutes et faisaient partie de notre panel. Tous les trois se sont déclarés « assez satisfaits » du produit. Ils sont :

  • 3/3 à trouver le produit est esthétique
  • 3/3 à penser que l’installation est facile
  • 2/3 à juger que les flasques ne gênent pas l’utilisation normale du fauteuil

Les trois ergothérapeutes ayant fait tester les flasques à leurs patients remarquent surtout la facilité d’installation et l’esthétisme des flasques.

En revanche, ils émettent des réserves quant à l’utilisation du fauteuil roulant une fois les flasques installées. Selon eux, le produit peut gêner les utilisateurs au niveau de la main courante.

flasque pour fauteuil roulant be different bleu

Merci à nos testeurs pour leur implication dans cet essai produit !

Si vous décidez d’acquérir une paire de flasques pour fauteuil roulant, n’hésitez pas à nous faire part de votre avis à votre tour 😉

Et si on restait en contact ?
En vous inscrivant à notre lettre d’information, vous recevrez, une à deux fois par mois, nos derniers articles à propos du handicap et du maintien à domicile. Nous vous communiquerons aussi nos nouveautés produits et nos éventuelles promotions.
Cela vous intéresse ? Pour vous inscrire, direction la page d’accueil de notre site. Indiquez simplement votre adresse e-mail dans l’encadré « Newsletter », en bas à gauche de la page. Voilà, c’est fait 😉
PS : Vous pouvez aussi nous rejoindre sur Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *