Le mot du stagiaire : Jean, jeune élève de 3ème en stage d’observation

Jean, scolarisé dans un collège de Rueil Malmaison, est venu passer une semaine aux côtés de l’équipe pour son stage d’observation de 3ème. Nous lui avons donc posé quelques questions sur ces quelques jours passés ensemble.

Jean, en stage d'observation, avec Gauthier

Jean en compagnie de Gauthier

Quelques questions à Jean, en stage d’observation de 3ème

Tous ergo : Que veux-tu faire plus tard ? 

Jean : J’aimerais travailler dans le marketing. Je voudrais faire connaître des produits avec une communication différente. 

 

Tous ergo : Pourquoi avoir voulu faire ton stage chez Tous ergo ?

Jean : Je n’ai entendu que du bien au sujet de Tous ergo, du coup je m’y suis intéressé. J’aime les produits que vous vendez ! La majeure partie de ce qui se passe dans votre quotidien correspond à ce que j’aime. 

 

Tous ergo : Qu’as-tu appris ? Qu’as-tu le plus aimé ?

Jean : J’ai appris beaucoup de choses. Déjà, que ce n’est pas aussi simple que ce que je pensais ! Il faut fournir un travail énorme pour se faire connaître et pour faire fonctionner l’entreprise. 

Ce que j’ai le plus aimé, c’est la relation que vous avez entre vous. Il y a une super ambiance, vous pouvez travailler mais rigoler en même temps. Vous êtes plus que des collègues, vous êtes des amis. 

Jean, en stage d'observation, et Sylvie

Jean en compagnie de Sylvie

Tous ergo : Est-ce que cette semaine d’observation te conforte dans ton projet professionnel ?

Jean : Oui, beaucoup ! Au départ je ne voulais pas rester enfermé dans un bureau, mais finalement je me rend compte que ce travail est très intéressant. 

 

Tous ergo : Qu’est-ce qu’on pourrait faire pour mieux faire connaître Tous ergo selon toi ?

Jean : Vous en faites déjà bien assez ! Les personnes qui sont contentes de leurs produit vont en tirer du bien, et donc en parler autour d’elles. Tous ergo se fera sûrement connaître comme ça au fur et à mesure. 

 

Tous ergo : Quel message voudrais-tu passer à nos lecteurs ? 

Jean : Si vous avez une image de l’industrie restreinte, venez passer une journée dans l’entreprise pour en tirer des leçons !

Jean et une partie de l'équipe

Jean et une partie de l’équipe

On te souhaite une bonne continuation Jean 🙂

Et si vous preniez de nos nouvelles ?
En vous inscrivant à notre lettre d’information, vous recevrez, une à deux fois par mois, nos derniers articles à propos du handicap et du maintien à domicile. Nous vous communiquerons aussi nos nouveautés produits et nos éventuelles promotions.
Cela vous intéresse ? Pour vous inscrire, direction la page d’accueil de notre site. Indiquez simplement votre adresse e-mail dans l’encadré « Newsletter », en bas à gauche de la page. Voilà, c’est fait 😉
PS : Vous pouvez aussi nous rejoindre sur Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *