On a aimé : Patients, de Grand Corps Malade

Au vu de son grand succès en ce moment, vous avez sûrement dû entendre parler de Patients, la comédie dramatique coécrite et coréalisée par Grand Corps Malade ! Nicolas s’est rendu au cinéma pour le voir, voici donc quelques mots à propos de ce film.

Patients, film de Grand Corps Malade

Nicolas a aimé : Patients, le film de Grand Corps Malade

À la suite d’un grave accident, Ben rentre dans un centre rééducation où il doit réapprendre à vivre, sans certitudes sur son état à sa sortie. Ce passage est pour lui l’occasion de découvrir un nouvel univers et de nouveaux compagnons qui cherchent à trouver leur voie entre leurs aspirations et la réalité d’un corps pas toujours à la hauteur.

Le premier film de Grand Corps Malade et Mehdi Idir, largement adapté du roman autobiographique « Patients » de Fabien Marsaud, nous permet d’entrer dans un univers assez méconnu du grand public. Dans ce film, le handicap ne se vit pas comme un rôle à part entière, mais comme une condition qu’on subit ou qu’on dépasse. Et c’est cette condition qu’on voit façonner, amplifier, bouleverser les personnalités qui y font face.

Le film n’est pas du tout dans le pathos, l’humour y a une place importante et permet d’éclairer des situations pas toujours facile à aborder (le réveil, la toilette…). On peut donc aller le voir sans traîner des pieds, et avec l’assurance de passer un agréable moment.

 

Film Patients : La bande annonce

 

Et vous, êtes-vous allé voir Patients ? Qu’en avez-vous pensé ? 

Et si vous preniez de nos nouvelles ?
Inscrivez-vous à notre newsletter ! Vous recevrez ainsi, une à deux fois par mois, nos meilleurs articles, nos nouveautés produits et nos éventuelles promotions.
Vous voulez la recevoir ? Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page d’accueil de notre site. Inscrivez simplement votre adresse e-mail dans l’encadré « Newsletter », en bas à gauche de la page. Voilà, c’est fait !
PS : Et si vous nous rejoigniez aussi sur Facebook et Twitter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *