On a aimé : (Re)faire du ski quand on est en fauteuil roulant, c’est possible ! Témoignages de Benoît et Aurélie

Aujourd’hui, notre collaborateur Benoît et sa soeur Aurélie partagent avec vous leur expérience à la montagne… La preuve que (re)faire du ski est possible même lorsque l’on est en fauteuil roulant !

Benoît, son beau frère et son neveu, au ski même en fauteuil roulant !

Benoît, son beau frère et son neveu

Benoît : « Cette photo a été prise à Morzine Avoriaz. J’ai pu voir mes neveux skier comme des champions. Mon beau frère Thomas a passé un genre de permis pour pouvoir m’emmener et de goûter à nouveau au plaisir de vivre dangereusement ! »

 

Aurélie : « La montagne est revivifiante en permettant des vacances dynamiques en famille et entre amis. Rouler en fauteuil dans la neige est trop galère, il faut adapter des petits skis sur les roues avant qui « plantent » dans la neige. Je fais du Dualski piloté par mon mari. Je suis trop contente de retourner sur les pistes et de retrouver les sensations que j’ai connues lorsque j’étais skieuse debout. C’est formidable de pouvoir partager ce sport avec des amis et avec mes deux enfants de 7 et 10 ans. Ils sont ravis de pouvoir montrer à leur papa et à leur maman comment ils skient et de profiter du plaisir de la montagne ensemble ! Le ski permet d’oublier son handicap en partageant la même expérience que les valides ! »

 

Prenez de nos nouvelles !
Inscrivez-vous à notre newsletter ; vous recevrez, une à deux fois par mois, des actualités à propos du handicap et du maintien à domicile. Nous y partageons aussi nos nouveautés produits et nos éventuelles promotions.
Cela vous intéresse ? Pour vous inscrire, ça se passe sur notre page d’accueil, où vous n’avez qu’à entrer votre adresse e-mail dans l’encadré « Newsletter », en bas à gauche.
PS : Et si vous nous rejoigniez aussi sur Facebook et Twitter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *