Pourquoi Tous ergo ? Pourquoi ce logo ? On vous explique !

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi nous nous appelons Tous ergo ou d’où vient notre logo ? Nous avons décidé de vous en dire plus sur ces éléments fondamentaux pour notre marque !

Logo Tous ergo

En 2008, lorsque Thibaut DELLOYE a fondé Self Confort, il a décidé de faire appel à une agence conseil pour être épaulé sur la création de sa marque.

Tout est parti d’un simple constat ; si les Hommes sont censés naître libres et égaux en droits, ils ne vivent malheureusement pas tous le reste de leur vie ainsi. Nous sommes tous, chacun à notre manière, handicapés dans notre quotidien. Pourtant, doit-on être considéré comme « invalides » parce que nous avons parfois mal au dos ? Ou parce que nous cherchons des solutions pour jardiner, bricoler ou cuisiner sans efforts ? Certainement pas ! L’idée était donc de sortir de l’habituel clivage « valides » contre « non valides ».

Résultat : nous proposons certes aux personnes âgées et handicapées des produits et des solutions du quotidien pratiques, ergonomiques et design pour favoriser leur autonomie et leur mobilité. Ce faisant, nous nous adressons en fait à toutes les personnes qui ont envie d’un peu plus de confort dans leur vie de tous les jours.

Notre parti pris est qu’il faut cesser de stigmatiser les personnes d’un certain âge ou en situation handicap. En bref, l’ergonomie, c’est pour tout le monde… et ça peut même être design voire tendance !

La preuve avec les produits que nous vendons depuis nos débuts, comme le déambulateur Let’s go in, l’essoreuse à salade Oxo ou la canne siège Stockholm II.

 

Pourquoi Tous ergo ?

L’ergonomie tend à nous rendre tous égaux au quotidien. D’où le nom que l’agence conseil avait trouvé pour notre marque : Tous ergo. Parce grâce à des objets ergonomiques, nous pouvons tous être à égalité !

Pourquoi ce logo ? Les 3 courbes circulaires de notre logo forment une sorte d’arc-en-ciel. Elles rappellent que si nous ne partons pas tous avec les mêmes chances, notre objectif à tous est d’y arriver.

Pourquoi ce slogan ? Au départ, notre « slogan » était « Les objets qui libèrent tous les quotidiens ». Pourquoi ce message ? Pour faire comprendre que nos solutions permettent d’avancer et de vivre comme tout le monde, même lorsque l’on vit son handicap, sa perte d’autonomie ou de mobilité comme une sorte d’emprisonnement quotidien.

A noter que nous avons changé depuis peu ce message pour « Les solutions pour l’autonomie à domicile ».

 

Y a-t-il d’autres choses que vous aimeriez savoir sur Tous ergo ?

Et si vous receviez de nos nouvelles ?
Inscrivez-vous à notre lettre d’information et recevez, une à deux fois par mois, des actualités à propos du handicap et du maintien à domicile. Nous vous ferons également part de nos nouveautés produits et de nos éventuelles promotions.
Cela vous intéresse ? Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page d’accueil de notre site. Vous n’avez qu’à indiquer votre adresse e-mail dans l’encadré « Newsletter », en bas à gauche de la page. Voilà, c’est fait !
PS : On aimerait bien vous compter aussi parmi nos abonnés Facebook et Twitter 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *