Seper Héro : Le voyage de 7 mois de Marine, jeune malade de la sclérose en plaques

Marine Barnérias est une jeune fille pas tout à fait comme les autres. A 22 ans, le diagnostic tombe : elle est atteinte de Sclérose En Plaques (SEP), une maladie auto-immune. Ou « Rosy », comme elle aime à l’appeler. Après l’abattement, cette étudiante dynamique et optimiste décide de surmonter son découragement et se met un projet fou en tête : faire un voyage de 7 mois en traversant 3 pays. Ses objectifs : apprendre à mieux se connaître et se réconforter face à sa maladie, mais aussi « faire naître chez chaque malade une énergie positive et une confiance en la vie ». Retour sur « Seper Héro », cette expérience qu’elle a vécu en 2016.

Photo : Page Facebook "Seper Héro"

Photo : Page Facebook « Seper Héro »

Seper Héro : le concept

Son projet, Marine Barnérias l’a appelé « Seper Héro ». « Seper » parce qu’elle est atteinte d’une sclérose en plaques, mais aussi parce que, selon elle, les médecins lui ont diagnostiqué une « Super Envie de Partir ». Son concept : traverser la Nouvelle Zélande, la Birmanie et la Mongolie. Chaque destination était choisie pour lui permettre d’explorer une partie d’elle-même : le corps, l’esprit et l’âme.

Photo : Page Facebook "Seper Héro"

Photo : Page Facebook « Seper Héro »

Dans ces pays, elle souhaitait rencontrer et interviewer « des personnalités qui génèrent des ondes positives dans leur manière de penser ou de vivre ». Son voyage et ces rencontres, Marine les a partagés avec les internautes via sa page Facebook « SEPer Hero ».

Ci-dessous, l’une de ses vidéos réalisée alors qu’elle faisait de l’auto-stop en Nouvelle Zélande.

Pour réaliser son rêve, Marine a appelé au soutien en créant une cagnotte en ligne. Elle a ainsi réussi à collecter plus de 12 000€. Ce sont donc pas moins de 344 personnes qui l’ont aidé à financer son voyage !

Photo : Page Facebook "Seper Héro"

Photo : Page Facebook « Seper Héro »

Retour sur le voyage de Marine

En Nouvelle Zélande

Le 27 janvier 2016, Marine s’est envolée pour la Nouvelle Zélande.

Seperti !!!!! Merci à tous !!!!!

Publié par Seper Hero sur mercredi 27 janvier 2016

Objectif : mieux connaître son corps. Pendant 3 mois, elle a parcouru, en stop et à pieds, les deux îles de ce magnifique pays. D’Auckland à Wellington, la capitale, en passant par le Cap Reinga, Otamure Bay ou encore Rotorua, Marine à même eu la chance de vivre la fête nationale Néo-Zélandaise aux côtés des Maoris !

Fête Nationale vécue de près avec les Maoris…

Au cœur des familles Maoris pendant 2 jours, j’ai pu découvrir de très prè…

Publié par Seper Hero sur vendredi 5 février 2016

Au total, elle aura parcouru 6 696 km. Et voilà la vidéo qu’elle a posté au moment de son départ pour résumer son périple Néo-Zélandais :

New Zelande – Le CORPSDésolée je ne comprends pas pourquoi la qualité est tres mauvaise sur facebook.

Posted by Seper Hero on Sunday, April 17, 2016

 

En Birmanie

Marine s’est ensuite rendue à Bangkok, en Thaïlande, pour une transition de quelques jours, avant de rejoindre la Birmanie au début du mois de Mai. Objectif dans ce pays : écouter son esprit. Un voyage qu’elle a bien évidemment pris soin de raconter sur sa page Facebook, et qui a aussi fait l’objet d’une vidéo.

Traversée Thailande Birmanie ! Frontière de Mae sot 󾮟󾮖󾰬󾌸󾍛🏻󾁁🖐☀️

Publié par Seper Hero sur mercredi 11 mai 2016

Après avoir découvert la culture Birmane, Marine a fait une retraite de 10 jours dans un monastère. Des sensations que l’on peut difficilement imaginer, mais qu’elle partage avec enthousiasme avec les internautes.

………………………………………….. DU SILENCE ET ENCORE DU SILENCE ……………………………………………….

10 jours, 13h de méditation par jour, levée 04h…

Publié par Seper Hero sur mardi 7 juin 2016

 

En Mongolie

Puis viens la dernière partie de son voyage. En Mongolie, Marine souhaitait se retrouver pour découvrir son âme. Elle a eu l’occasion de parcourir l’immensité des steppes à cheval, et bien-sûr, de découvrir un mode de vie tout à fait différent de ce qu’elle avait pu rencontrer jusque-là.

Rosy en Mongolie !!!! Les sepers héros à jamais au galop !!!!!!

Posted by Seper Hero on Thursday, July 28, 2016

 

Des images qui donnent envie de voyager et une histoire à la fois inspirante et bouleversante… Marine est finalement rentrée en France au milieu de l’été 2016. Depuis, elle a créé une association pour aider les personnes qui, comme elles, ont également envie de voyager. Mais sans forcément être malades. Elle est actuellement en pleine rédaction de son livre, qui doit être terminé à la fin du mois.

 

En savoir plus :

Vous souhaitez approfondir le sujet ? L’émission « Mille et une vies » a consacré un passage à Marine. C’est à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Restons en contact 🙂
Inscrivez-vous à notre lettre d’information et recevez une fois par mois des actualités, nos nouveautés produits et nos promotions.
Ça vous tente ? Pour vous inscrire, direction la page d’accueil de notre site. Vous n’avez plus qu’à indiquer votre adresse e-mail dans le champs « Newsletter », en bas à gauche de la page. C’est tout !
PS : On compte sur vous pour nous suivre sur Facebook et Twitter 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *