Prévention des risques de chutes avec les solutions Grip

D’après le Baromètre santé de l’INPES, en 2010, la moitié des accidents de la vie courante chez les 75-85 ans a eu lieu à l’intérieur du domicile. Dans 67% des cas, ces accidents étaient des chutes. Celles-ci peuvent avoir des conséquences dramatiques, et même s’avérer fatales. D’où l’importance de sécuriser son logement contre les risques de chutes !

Prévention de risques de chutes : Chute chez une senior

Pour cela, vous pouvez faire appel à notre gamme de solutions antidérapantes. Très complète, celle-ci se compose de divers produits pour sécuriser l’intérieur comme l’extérieur de la maison. Vous pouvez y retrouver :

 

Prévenir les risques de chutes avec les revêtements antidérapants Grip et Kamba

Les revêtements antidérapants Grip Antiglisse et Kamba sont parfaits pour prévenir les chutes, à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. Ils permettent en effet de sécuriser les sols glissants.

Spray antidérapant douche & baignoires Kamba

D’un côté, les solutions Kamba : un kit et un spray pour douches et baignoires. Les points forts de ces produits :

  • Moins onéreux que les produits « Grip ».
  • Haut de gamme, ils font partie des meilleurs produits de leur secteur dans la prévention des chutes (classe antidérapante « C », la plus élevée selon DIN 51097).
  • Résistants à l’eau, aux UV, à la saleté, au sel, à l’acide et aux substances basiques (détergeants…) ils n’émettent pas d’odeur après séchage.
Grip antiglisse : douche & baignoire

Grip antiglisse : douche & baignoire

De l’autre côté, les solutions Grip : deux kits prêts à l’emploi. Leurs points forts :

  • Hygiéniques, ils empêchent le développement de champignons, levures et autres bactéries.
  • Résistants aux UV, aux passages répétés, aux eaux bouillantes, salées, sulfurée ou javellisée, ainsi qu’à divers acides et détergents (dilués ou purs).
  • Ecologique, ils sont conçus à partir d’un un bi-composant polyuréthane sur base aqueuse sans solvant, avec des grains de quartz issus de la nanotechnologie.

 

Grip ou Kamba : quelle solution choisir ?

Evidemment, il faudra choisir la solution correspondant le plus à vos besoins !

Ce tableau comparatif pourra sans doute vous aider à mieux vous y retrouver parmi ces solutions :

ProduitGrip Antiglisse SolsGrip Antiglisse Douches & BaignoiresKit antidérapant KambaSpray antidérapant Douches & Baignoires Kamba
ApplicationEnsemble des revêtements extérieurs et intérieurs : couloirs, escaliers, halls d'entrées, tour et fond de piscine...Baignoires, douches, sorties de baignoires et de douches, piscine intérieure… Carrelage, receveurs de douches et baignoires, sorties de baignoires et de douches, piscine intérieure… Barres d'appui, carrelage, receveurs de douches et baignoires, sorties de baignoires et de douches, piscine intérieure…
Temps de séchage12 heures 6 heures 12 heures3 heures
Surface de sécurisation2 m²1,2 m²2 m²2 m²
EntretienBalai brosse et raclettes, machine à brosse, nettoyeur haute pression type Karcher (distance 60 cm).Brosse à poils doux et détergents classiques.Brosse souple ou chiffon microfibre.Eponge et tous les produits nettoyants
usuels.
Garantie (dans le cas d'une pose effectuée par un professionnel)3 ans5 ans2 ans2 ans

 

Prévenir les chutes et marquer les obstacles avec les bandes et rubans Rol’stop

Rampes et marches d’escaliers, seuils de portes, salle de bain… De nombreux endroits à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison sont dangereux. Pour rendre ces surfaces antidérapantes et signaler visuellement leur emplacement, vous pouvez utiliser les solutions Rol’Stop.

Bon à savoir : Quelle que soit la solution choisie, pensez à choisir une couleur contrastée par rapport à l’endroit où elle est appliquée. Ainsi, l’endroit à risque ou l’obstacle sera parfaitement visible de tous. Optez pour le coloris « photoluminescent » pour percevoir la bande dans l’obscurité.

 

Dans la salle de bain ou autres pièces humides, rien de tel que la bande antidérapante Aqua. Appliquée sur le sol, à proximité de la douche, de la baignoire ou de tout autre lieu rendu glissant en raison de l’humidité, elle permet de prévenir les glissades.

Ailleurs dans la maison, et même à l’extérieur, la bande antidérapante Multifonction aura les même propriétés antidérapantes et de signalisation.

Si votre besoin est tout simplement de rendre repérable un endroit risqué comme des marches, un ascenseur ou encore un tour de porte, préférez le ruban de signalisation. Il ne rendra pas la surface antidérapante mais aura tout de même une utilité non négligeable dans la prévention des obstacles, et donc des chutes. A noter qu’il est possible de l’utiliser au sol comme sur le mur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *