Un système révolutionnaire appelé « head mouse »

Benoît, notre collègue atteint de l’Ataxie de Friedreich, une maladie génétique, vous présente aujourd’hui le dispositif révolutionnaire qu’il a adopté depuis quelques semaines : la Head Mouse Nano.Head Mouse

C’est mon ergothérapeute, qui me suit depuis le début de ma maladie génétique, qui m’a fait essayer la head mouse. Il s’agit d’une « souris sans fil » qui se contrôle grâce aux mouvements effectués par la tête.

En effet, cela ressemble à une caméra qui, via un capteur que j’ai placé sur mes lunettes, me permet de diriger le curseur de la souris avec ma tête.

capteur Head Mouse

Pour utiliser au mieux la « head mouse » il faut un clavier virtuel avec prédiction des mots, comme celui-ci.

Grâce à ces outils j’ai retrouvé une certaine liberté dans la communication. Je peux vous dire quel bien cela fait !

Pour mieux comprendre, voici une courte vidéo :

 

Les avantages de Head Mouse Nano

Le dispositif suit les mouvements de la tête. Il est précit, ce qui permet à l’utilisateur d’écrire mais aussi de jouer à des jeux, de dessiner, d’utiliser des logiciels comme PowerPoint…

Head mouse Nano s’installe très rapidement sur l’ordinateur puisqu’il suffit d’y brancher le câble USB. Pour cliquer, il est compatible avec un contacteur. Il peut aussi se combiner avec une souris adaptée.

Mais surtout Head Mouse permet de rendre un ordinateur accessible. C’est aussi une aide innovante qui en facilite l’usage.

A savoir que Benoît utilise un Mac mais que le dispositif est utilisable sur PC.

 

En savoir plus :

Et si vous vous abonniez à notre lettre d’information ?
Pour recevoir nos dernières actualités, nos nouveautés produits et nos promotions, rien de plus simple ! Il suffit de vous inscrire à notre newsletter ! Pour cela, rendez-vous sur la page d’accueil de notre site. Ensuite, renseignez votre adresse e-mail dans le champs « Newsletter », en bas à gauche de la page. Et voilà 🙂 On vous avait dit que c’était facile !
Pssstt… On est aussi sur Facebook et Twitter 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *