Notre sélection autour du bureau pour une rentrée adaptée tout en ergonomie

Il y a comme un goût de rentrée dans l’air ! Que vous soyez actif, étudiant ou retraité, découvrez la sélection « Autour du bureau ». Augustin vous y suggère des produits pour équiper votre espace bureau, à la maison ou au travail.

autour du bureau

 

L’incontournable du bureau… le bureau, évidemment !

Bureau à hauteur variable électriqueCommençons par le bureau en lui-même. Nous parlons bien sûr du meuble ! Si vous ne l’avez pas déjà adopté, cette rentrée peut être l’occasion de vous équiper d’un bureau à hauteur variable électrique. Aussi appelé « bureau assis / debout », il permet, comme son nom l’indique, de varier les positions assise et debout tout au long de la journée. Cela contribue à prévenir toutes les pathologies dues à la sédentarité : tensions musculaires, maux de dos, Troubles Musculo-Squelettiques… C’est également un bon compromis pour partager un même bureau entre utilisateurs. Valide (grand ou petit) ou en fauteuil, cela importe peu puisqu’il s’adapte à la taille de son utilisateur. En savoir plus sur ce mode de travail et ses bienfaits ou visualiser une vidéo pour mieux comprendre tout l’intérêt de cet équipement.

 

Autour du bureau : confort et bien-être

Autour du bureau : Siège ergonomique à roulettes VarbergPour vous asseoir à votre bureau, vous souhaitez surement une chaise ergonomique ? Si c’est le cas, alors nous vous conseillons d’opter pour le siège ergonomique à roulettes Varberg. L’avantage, c’est que vous pourrez également vous en servir pour vous déplacer chez vous et effectuer des tâches ménagères comme le repassage ou la cuisine en position assise.

Si vous avez déjà un fauteuil, pourquoi ne pas l’équiper d’un coussin pour améliorer votre positionnement, et donc votre bien-être ? Augustin vous conseille le coussin à air, qui peut également servir pour un fauteuil roulant. Sinon, optez pour le coussin anti escarre ergonomique Viscobasic. Tous deux soulageront les douleurs dues à une position assise continue.

repose-bras-universel-jumborest2Pour une mieux vous positionner à votre bureau, Augustin vous conseille Jumborest. Ce repose bras universel assurera une bonne posture de votre corps. Vous éviterez ainsi les douleurs dues à une mauvaise position conservée pendant plusieurs heures. En savoir plus sur le Jumborest.

Pour toujours plus de bien-être, pensez à optimiser le temps passé au bureau en profitant des bienfaits de la luminothérapie grâce au pad de luminothérapie. Afin d’obtenir un effet optimal, il est conseillé de commencer les séances dès la fin de l’été. C’est donc le bon moment pour vous équiper. Découvrez les avantages de la luminothérapie.

 

Téléphoner au bureau

Bigtel 480

Téléphone filaire du pack Bigtel 480 de Amplicomms

Vous êtes amené à passer des coups de fil et vous souhaitez équiper votre bureau d’un téléphone fixe à grosses touches avec sonnerie amplifiée ? Optez pour le Phone Easy 311C de Doro. Pour une solution plus complète avec répondeur et livrée avec un combiné sans fil en plus du filaire, choisissez le pack Bigtel 480 de Amplicomms.

 

S’équiper pour mieux voir

Pour mieux voir les documents sur lesquels vous travaillez ou lire avec plus d’aisance, la solution est de vous tourner vers une loupe électronique portable. Augustin vous en conseille trois. L’entrée de gamme Marina présente un rapport qualité/prix imbattable. Avec son écran de 8,9 cm, elle agrandi jusqu’à 24 fois.

La loupe Lovision présente également ce rapport de grossissement mais est munie d’un écran de 11 cm, ce qui vous permettra de mieux voir encore. Elle a aussi l’avantage de proposer plusieurs fonctions plus avancées tels que différents mode d’affichage, une fonction gel de l’image et un éclairage LED.

Si vous recherchez une loupe encore plus grande pour un meilleur confort de lecture et que vous êtes prêts à investir davantage, Augustin vous propose la loupe Zoomax Snow 7″ HD et son écran de 17,78 cm. Un support adapté est même disponible en option pour vous permettre d’écrire ou d’avoir tout simplement les mains libres.

Découvrez comment choisir une loupe malvoyant.

Zoomax Snow HD

Loupe électronique portable Zoomax Snow HD

Quelques aides informatiques

Lettres géantes pour clavier d‘ordinateurSi vous avez besoin de mieux voir les touches de votre clavier d’ordinateur, les lettres géantes plastifiées vous aideront très certainement. Il s’agit d’autocollants qu’il faut simplement replacer sur les touches de votre propre clavier. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’en changer !

Afin de mieux repérer tous les appareils électriques disposés sur votre bureau et de contrôler leur consommation énergétique, nous vous conseillons le bloc multiprise rallonge multicolore avec repères. Avec lui, plus besoin de brancher et débrancher inlassablement vos équipements sans savoir si la prise manipulée est la bonne.

Calculatrice parlante à grosses touchesPour calculer sans être gêné par de petites touches et un résultat inscrit sur un écran minuscule, optez pour la calculatrice parlante à grosses touches. Elle vous annoncera le résultat de votre opération en parlant. En plus, vous pourrez même y brancher des écouteurs pour ne pas gêner votre entourage.

Le petit plus : Vous souhaitez décorer votre bureau et ajouter un peu de gaieté à votre environnement de travail ? Pensez au cadre photo numérique Pix-star Fotoconnect ! En plus des fonctionnalités d’un cadre photo numérique classique, il permettra à vos proches d’y envoyer directement des photos grâce à sa connexion WiFi !

Voir plus d’aides informatiques.

 

Les objets du bureau pour une meilleure préhension

Pour écrire

Vous avez des difficultés à écrire à cause de vos rhumatismes, de votre faiblesse musculaire, d’un traumatisme… et vous recherchez un produit pratique pour améliorer votre préhension et éviter d’éventuels tremblements ? Plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez tout d’abord opter pour un stylo anneau. Sa forme ergonomique a été pensée pour laisser passer l’index à travers l’anneau. Il offre ainsi un maintien naturel à son utilisateur.

Pour bénéficier de ce système d’anneau tout en utilisant les fournitures que vous possédez déjà, préférez l’anneau pour stylo ou pinceau Ringpen Ultra. Vous pourrez l’adapter sur la grande majorité de vos stylos mais aussi sur vos pinceaux et même sur certains couverts. Le tout est que l’ustensile ne fasse pas plus de 11 mm de diamètre.

Anneau pour stylo ou pinceau Ringpen Ultra

Anneau pour stylo ou pinceau Ringpen Ultra

Sinon, vous pouvez aussi choisir de vous équiper d’épaississeurs universels Gripoballs. Ceux-ci vous permettent d’épaissir toutes sortes d’objets pour en améliorer la préhension. Il vous suffira donc de les glisser sur vos stylos pour un bénéfice immédiat. L’avantage c’est que, comme pour l’anneau, vous pourrez également vous servir des Gripoballs pour vos couverts, votre brosse à dents…

Découvrez comment choisir un stylo ergonomique.

 

Pour découper

Nimble

Pour découper plus facilement vos papiers, enveloppes et emballage en carton fin, l’outil de découpe facile Nimble vous changera la vie. Il s’agit d’un petit objet à placer sur n’importe lequel de vos doigts. Avec sa petite lame en céramique, vous couperez tout en un seul geste ! Pour en savoir plus sur ce produit, lisez cet article.

Si vous préférez une solution plus classique, la paire de ciseaux ergonomique à grande boucle pourra faire l’affaire. Existant en version droitier ou gaucher, il comporte un grand anneau qui améliore la préhension, s’ouvre automatiquement et se ferme d’une simple pression.

 

Pour attraper

Pour attraper les objets disposés sur une étagère ou tombés au sol, Augustin vous conseille une pince de préhension. Avec le modèle Handi-Reacher, plus besoin de vous baisser ou de vous contorsionner pour atteindre ces objets !

Si vous préférez une solution qui soit téléscopique, donc plus facile à ranger et transporter, le ramasse-objets Telestick vous conviendra parfaitement. Vous pourrez récupérer les objets tombés dans les endroits les plus exigus sans aucun problème. Attention, ces solutions ne sont pas conçues pour les objets trop lourds.

 

S’organiser dans le temps

Horloge calendrier digitale

Horloge calendrier digitale

Pour certaines personnes, s’organiser dans le temps peut s’avérer difficile. C’est notamment le cas des malades d’Alzheimer. Pour continuer à profiter de l’espace bureau sans ce désagrément, il suffit d’y installer une horloge calendrier. Augustin vous conseille l’horloge jours de la semaine, simple mais efficace ! Sinon, il y a l’horloge calendrier digitale, bien plus détaillée avec la date complète et l’heure. Cette dernière servira également aux personnes souffrant de troubles de la vision puisqu’elle affiche les informations en gros caractères.

Pour se remémorer les activités à faire ou les rendez-vous programmés, rien de tel que l’aide-mémoire électronique et vocal Mem-X. Une perte de mémoire peut arriver à tous ! Mem-X rappelle les choses à faire aux dates et heures désirées. C’est donc beaucoup mieux qu’un agenda ou des notes adhésives, que l’on ne pense pas toujours à consulter !

IMG_6110-2Enfin, nous passons tous beaucoup de temps à chercher ces petits objets du quotidien que nous perdons souvent (clés, sacs…). Pour ne plus avoir à fouiller sa maison de fond en comble, la solution c’est le lot de 5 localisateurs d’objet avec télécommande. Il suffit d’attacher les localisateurs aux objets concernés. Lorsqu’ils seront égarés, il suffira d’appuyer sur le bouton correspondant de la télécommande pour qu’une sonnerie retentisse. Vous en conviendrez, c’est tout de même très utile !

 

Retrouvez cette sélection directement sur notre site en cliquant ici.

L’équipe Tous ergo vous souhaite une bonne rentrée 🙂 

4 réflexions au sujet de « Notre sélection autour du bureau pour une rentrée adaptée tout en ergonomie »

    1. Victoria Auteur de l’article

      Bonjour,
      Merci pour votre intérêt 🙂
      Je me permets de vous contacter par e-mail afin de vous demander vos coordonnées pour l’envoi du catalogue.
      A bientôt !
      Victoria – Equipe Tous ergo

      Répondre
      1. Laurent LAGAILLARDE

        Bonjour,

        Ci dessous l’adresse d’envoi du catalogue

        [adresse modérée]

        (J’avais raté votre message perdu au milieu des publicités…!)

        Cdlt

        Répondre
        1. Victoria Auteur de l’article

          Bonjour,
          Merci pour votre demande ! Elle a bien été transmise au service client. Votre catalogue vous parviendra dans les prochains jours.
          A bientôt !
          Victoria – Equipe Tous ergo

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *