Vacances adaptées et mobilité : 7 aides techniques pour voyager accessible

Vous êtes en train de préparer vos vacances adaptées ou vous partez bientôt en voyage et vous ne savez pas quels équipements emmener avec vous pour être tranquille durant ces quelques jours ? Voici 7 aides techniques pour voyager accessible que vous conseille Augustin.

Tourisme et handicap

#1 Pour équiper la voiture : Le lot de 2 tires ceinture de sécurité

vacances adaptées : tire ceinture de sécuritéVous prenez la voiture pour vous rendre sur votre lieu de vacances et vous angoissez déjà à l’idée de devoir vous tortiller dans tous les sens pour attraper votre ceinture ? Optez pour un tire ceinture de sécurité ! Cette poignée se fixe simplement sur la ceinture, à gauche comme à droite et permet de mettre sa ceinture aisément, d’un seul geste. Le tire ceinture est adapté aux personnes ayant du mal à se retourner, souffrant de maux de dos, d’arthrose ou d’arthrite et plus généralement aux personnes à mobilité réduite.

Voir toutes nos aides techniques pour la voiture

 

#2 Pour faire les marchés : Le déambulateur chariot de courses Rollz Flex

vacances adaptées : déambulateur chariot de courses rollz flexVous comptez bien profiter des petits marchés locaux de votre région de vacances pour dénicher des produits typique ? Le déambulateur chariot de courses Rollz Flex vous permettra de déambuler avec stabilité et en toute sécurité, tout en y stockant vos emplettes ! Nous vous avions déjà parlé de ce produit 2 en 1 bien pratique en mai dernier, consultez l’article pour en savoir plus.

 

 

#3 Pour se balader sans s’encombrer : Wellpedy Walk

vacances adaptées : wellpedy walkCette aide technique étonnante, proche de la draisienne, n’est ni un vélo ni une trottinette. Wellpedy Walk permet de pratiquer la marche en position « assis debout ». Cette pratique libère 90% du poids du corps et apporte une meilleure répartition du poids restant, afin de rendre l’utilisateur plus autonome. Nous vous avons également déjà parlé du Wellpedy, qui existe aussi en version « Home », pour l’intérieur. Pour avoir plus de détails et découvrir l’interview du concepteur, n’hésitez pas à lire cet article.

 

#4 Pour déambuler en toute sécurité : Le déambulateur Volaris

Vacances adaptées : déambulateur VolarisVolaris est le déambulateur idéal pour les voyages ! Il se plie aisément et est très compact, ce qui en facilite le transport, quel qu’en soit le moyen. De plus, il est parfaitement adapté à une utilisation pendant les vacances grâce à son assise permettant de se reposer. Les poignées et l’assise sont réglables en hauteur. De nombreux accessoires sont disponibles pour le personnaliser et le rendre plus fonctionnel durant vos déplacements : porte-bouteille, porte-canne, dossier… Pour en savoir plus sur la gamme de déambulateurs Volaris et voir un tableau comparatif, consultez cet article.

Voir tous nos déambulateurs

 

#5 Pour visiter sans se fatiguer : La canne-siège Stockholm II

Vacances adaptées : canne-siège Stockholm IIVous aimez visiter musées et autres galeries d’art mais vous craignez toujours d’être trop fatigués ? Munissez-vous de la canne-siège Stockholm ! A la fois canne et siège pliant, elle vous servira de canne d’appoint et vous permettra de faire une pause en position assise.

Voir toutes nos cannes sièges

 

 

#6 Pour se balader sans se fatiguer : Le scooter pliable Bobby

Vacances adaptées : scooter pliable BobbyVous voulez profiter de vos vacances pour vos balader, mais vous craignez de vous fatiguer si vous vous déplacez trop ? Le scooter Bobby est fait pour vous. C’est le scooter idéal pour les vacances. Petit, compact, il se plie très facilement et en quelques secondes seulement !

Voir tous nos scooters électriques

 

 

#7 Pour aller plus loin : Le déambulateur avec fauteuil de transfert Rollz

Vacances adaptées : déambulateur avec fauteuil de transfertVous ne pouvez pas marcher très longtemps et recherchez une solution qui vous permettrait de continuer à profiter de balades sans avoir à vous arrêter ? Le déambulateur avec fauteuil de transfert est fait pour vous ! Très ingénieux, il s’utilise comme un déambulateur classique et se transforme très facilement en fauteuil de transfert si besoin. En voyage, il peut ainsi être utilisé comme un fauteuil roulant manuel pour vous permettre de vous reposer. Comme le Rollz Flex, de nombreux accessoires sont disponibles pour équiper le Rollz : sac et sac de transport, porte-gobelet, porte-canne

 

[BONUS] Le petit plus pour se rafraîchir à tous moments : Le brumisateur rechargeable

Vacances adaptées : brumisateur rechargeableEmportez ce brumisateur partout avec vous dans votre sac et profitez de sa brume pour vous rafraîchir ! Il fonctionne avec la pression et non avec un gaz nocif pour votre santé et l’environnement. C’est donc une bonne raison de l’adopter !

Voir tous nos brumisateurs d’eau et atomiseurs

 

Une réflexion au sujet de « Vacances adaptées et mobilité : 7 aides techniques pour voyager accessible »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *