Portrait d’équipe : Thibaut

Comme convenu, c’est maintenant au tour de Thibaut, fondateur de Tous ergo de vous parler de lui dans notre portrait du jour ! 🙂

Portrait : Thibaut

Thibaut, en quoi consiste ton métier ? 

Je suis capitaine du navire Tous ergo ! Je définis le cap et m’assure que chacun à bord est heureux et a les moyens qu’il faut pour accomplir sa mission avec succès.

Selon les besoins et les projets, j’apporte le renfort nécessaire comme moussaillon. Cela peut être un inventaire, la mise à jour des tarifs, l’appel d’un client….

Il y a aussi des projets que je prends plus à bras le corps et sur lesquels je m’entoure de certains membres de l’équipe : la création d’un catalogue, la réalisation du showroom…

J’ai entendu un jour cette phrase que je trouve très belle et très ambitieuse : « manager c’est faire réussir les autres », j’aimerais beaucoup y parvenir !

Qu’aimes-tu le plus dans ton poste ?

C’est varié ! J’aime l’idée de développer l’entreprise et d’aller vers l’inconnu : la recherche de nouveaux produits, de nouveaux services, de nouveaux partenaires. Il faut constamment réfléchir au métier de Tous ergo de demain tout en restant préoccupé par les réalités actuelles, qui elles, sont bien concrètes.

J’aime aussi les parties de ping-pong en fin de journée avec l’un ou l’autre : )

Selon toi, quelles sont les qualités indispensables pour ce poste ?

Le sens du service : service au client, au collaborateur, au fournisseur… avec une bonne capacité d’écoute. La capacité à digérer beaucoup d’informations et à en retirer l’essentiel.

Savoir trancher, décider ! Avec les autres et pas à leur place.

L’agilité, c’est-à-dire la faculté de s’adapter à un monde en perpétuel changement. En gardant confiance dans le cap fixé, sans partir dans tous les sens, au gré du vent.

Bref, un gros programme, celui d’une vie !

Qu’aimes-tu faire en dehors du travail ?

Passer du temps avec mes enfants, et il en faut du temps car j’en ai 4 !

Avoir des conversations « essentielles » avec mes amis.

Avoir une émotion collective en concert.

Ouvrir un champ de poudreuse.

M’émerveiller devant la beauté de la nature avec l’amour de ma vie !

La question de Christine : « Qu’est ce qui t’as décidé à choisir de vendre du matériel pour l’aide à l’autonomie de la personne? Y a t il eu un élément déclencheur ? »

A la réponse à cette question, je vous renvoie à la vidéo de présentation de Tous ergo !

Ce sera forcément au tour de Valentin de nous parler de lui dans le prochain portrait. Quelle question voudrais-tu lui poser ?

Valentin, ma question pour toi est : « Quelle est la personne que tu admires le plus ? »

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur Valentin. Et pour découvrir les autres membres de l’équipe, c’est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *