Bureaux à hauteur variable : quels bienfaits ?

Conjuguer santé et travail est important, alors ce n’est pas pour rien que travailler debout est tendance ! Si vous êtes contraint de passer la journée devant un ordinateur, vous savez sûrement à quel point le prolongement de la position assise peut devenir pénible et vous faire souffrir. Pour pallier à cela, le bureau à hauteur variable ou « assis / debout » est idéal ! Ces bureaux sont en effet équipés d’un système de réglage électrique de la hauteur, ce qui permet de travailler assis, perché sur un tabouret ou debout.

Démonstration en images :

Un bureau à hauteur variable : pour qui, pourquoi ?

Le bureau à hauteur variable s’adapte à tous les utilisateurs, quelle que soit leur morphologie et leur capacités. Il est donc une solution idéale lorsqu’il est partagé par plusieurs personnes, notamment par des utilisateurs à mobilité réduite, puisqu’il s’adapte parfaitement à la hauteur d’un fauteuil roulant.

Pouvoir se réunir autour d’un bureau sans avoir besoin de 5 chaises en toute urgence est également possible avec ce bureau, simplement en le réglant en position debout. D’ailleurs, il rendra vos réunions plus interactives, dynamiques et conviviales.

Voilà tout l’intérêt d’un tel bureau !

Changer de position de travail : quels bienfaits ?

Alterner votre posbureau-a-hauteur-variable-electriqueition de travail tout au long de la journée apportera à votre corps la dynamique dont il a besoin. Ainsi, cela contribue à soulager les tensions musculaires, réduire les problèmes de dos et de TMS (Troubles Musculo-Squelettiques), améliorer la circulation veineuse, réduire la prise de poids, améliorer la concentration et la créativité et plus généralement réduire toutes les pathologies liées à la sédentarité. Rien que ça !

 

Pourquoi ne pas utiliser tout simplement un « standing desk » ?

Le « standing desk » ou bureau debout, est simplement un bureau plus haut que la normale. Il n’est pas réglable en hauteur, cela implique donc de passer toutes ses journées debout, sans avoir la possibilité de travailler assis. Et si nous ne sommes pas faits pour rester assis toute la journée, nous ne sommes pas faits pour être constamment debout non plus ! De plus, ce type de bureau n’est pas adapté à toutes les tailles d’utilisateurs !

La meilleure des solutions est donc d’adopter le bureau à hauteur variable !  

Fun fact* : Travailler debout faisait partie du quotidien de personnages célèbres tels que  Victor Hugo, Thomas Jefferson, Winston Churchill ou encore Ernest Hemingway !

* Fait amusant

 

Bureau à hauteur variable électrique, à partir de 1090€ chez Tous ergo.

Le plus : Vous pouvez choisir les dimensions du plateau du bureau, ainsi que son modèle (droit ou arrondi – adapté aux personnes en fauteuil roulant) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *