Sacs Quokka pour fauteuils roulants et déambulateur – Interview de Remco Kemper

Sac QuokkaQuokka est une gamme de sacs très innovante ! En effet, elle est spécialement conçue pour les fauteuils roulants et les déambulateurs.

Remco Kemper nous en dit plus à leur sujet.

Tous ergo : Que faisiez-vous avant de créer les sacs Quokka?

R.K. : Avant cela je travaillais dans le secteur du linge de maison et des accessoires de mode, plus exactement sur le développement de produit et les stratégies marketing.

Tous ergo : Comment avez-vous eu l’idée de les créer les sacs Quokka ?

R. K. : L’idée n’est pas la mienne, mais celle de la sœur de l’un de mes amis. Elle est dépendante de son fauteuil roulant depuis 2010. Elle a eu cette idée mais ne pouvais pas réaliser un véritable produit. Elle a alors demandé à son frère de solliciter mon aide.

Tous ergo : Quelles sont les forces du produit ?

R. K. : Les sacs peuvent être attachés de façon à être faciles à atteindre, donc quand vous avez besoin de votre portefeuille ou de répondre au téléphone, c’est beaucoup plus facile qu’avec des sacs classiques. L’adaptateur peut être verrouillé, ce qui protège le sac contre le vol. Sûr et facile !

Tous ergo : Quelles sont les différences entre un sac ordinaire et un sac Quokka ?

R. K. : A côté du système d’adaptation qui convient à la plupart des chaises roulantes et des déambulateurs, tous les sacs sont équipés de fermetures « zip » super fluides munies de cordes adaptées, d’un rabat magnétique et d’une doublure contrastante pour que voir à l’intérieur du sac soit plus facile. Le sac et l’adaptateur sont conçus de manière à ce que le fauteuil roulant ou le déambulateur conservent leur largeur initiale.

Tous ergo : Comment les sacs Quokka améliorent-ils la vie des utilisateurs ? 

R. K. : Les clients m’ont dit qu’ils se sentent plus en sécurité, donc ils sortent plus. Beaucoup de personnes ayant des difficultés avec leurs mains ne sont plus dépendantes des autres pour ouvrir leur sac. En général, les sacs Quokka augmentent l’indépendance de leurs utilisateurs.

Tous ergo : De quoi êtes-vous le plus fier?

R. K. : Je me sens heureux et fier à la fois quand je vois ou j’entends combien nos sacs rendent plus facile la vie quotidienne de leurs utilisateurs. D’une façon légère mais significative, Quokka est capable de contribuer à cela. Ce que nous entendons vraiment souvent, c’est que les utilisateurs ne peuvent plus faire sans leur sac Quokka.

Tous ergo : Comment voyez-vous l’avenir? A quoi ressemblera le prochain sac Quokka?  

R. K. : Au premier trimestre 2016, nous allons présenter notre deuxième adaptateur, conçu pour les fauteuils roulants électriques et les scooters. A cette période, nos nouveaux étuis pour smartphone seront prêts également.

Sur le long terme, nous voulons continuer d’améliorer nos sacs, ajouter un porte gobelet et développer un modèle complétement waterproof pour ceux qui aiment sortir par tous les temps.

Tous ergo : Que voudriez-vous dire à nos lecteurs?

R. K. : Merci d’avoir pris le temps de lire cette interview ! Si vous voulez en savoir plus à propos de Quokka, rendez-vous sur quokkabag.com.

_MG_9863

Sacs Quokka, à partir de 59,90€ chez Tous ergo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *