Le partenariat de Tous ergo avec le « Souffle du Nord pour le Projet Imagine »

SDN2

Tous ergo est partenaire du « Souffle du Nord pour le Projet Imagine ». A travers cet article, nous souhaitons vous en dire plus sur ce beau projet.

 

Le Projet Imagine

Il s’agit d’un média philanthropique qui veut mettre à l’honneur les « Héros anonymes », soit les personnes qui accomplissent quotidiennement des actions au service des autres. Son objectif : encourager à s’engager pour « Bâtir le meilleur ensemble ».

 

Le Souffle du Nord

C’est une aventure utile sous la forme d’une rencontre entre 200 entrepreneurs du Nord Pas de Calais (dont Tous ergo !), le skipper Thomas Ruyant et Frédéric Bedos, créatrice du Projet Imagine, autour du bateau « Le Souffle du Nord ». C’est ce bateau de classe Imoca qui doit répondre à l’objectif Transat JVdu projet Imagine : mettre en lumière les fameux « Héros de l’ombre ».

Le 25 octobre dernier, Thomas Ruyant s’est lancé, accompagné par son coéquipier Adrien Hardy, dans la Transat Jacques Vabre, une traversée de l’Atlantique en double entre Le Havre et Itajaí au Brésil. Le rêve du skipper originaire de Dunkerque : participer au Vendée Globe 2016. Pour y parvenir, il lui faudra réussir à se qualifier lors de la Transat B to B, à laquelle il participe également sous les couleurs du « Souffle du Nord » et dont le départ aura lieu le 6 décembre prochain. En participant au prochain Vendée Globe, « Le Souffle du Nord » veut diffuser un message d’entraide autour du monde.

 

« Je suis heureux d’avoir embarqué Tous ego dans cette belle aventure.

Créer du lien entre une entreprise et un projet solidaire, par l’intermédiaire d’un catalyseur comme ce défi sportif est une riche idée.

Je suis sûr que cette initiative va inspirer et encourager beaucoup de héros anonymes qui ne demandent qu’à se révéler. »

Thibaut Delloye, fondateur de Tous ergo

Maquette-LeSouffleDuNord-opti2

 

Les dernières nouvelles du bateau

Ce jeudi 5 novembre le Souffle du Nord se maintient à la 5ème position du classement général provisoire des Imoca. Thomas et Adrien sont en pleine traversée du « Pot au Noir », une zone de convergence Intertropicale appelée ainsi par les marins. Les skippers sont à un peu plus de la moitié du parcours, mais il leur reste  des centaines de miles à parcourir !

 

Pour en savoir plus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *